• Le coffre à souvenirs

    Thème principal: souvenirs

     

    1•Un gros tas d’images              2•Une vielle poupée                         3•Des petits mots doux

     

    Qui arrête le temps                       Usée des pieds et des mains        Qui parlent de nous

     

    Immortalise les visages              Usée d’avoir porté                              De vielles décorations

     

    Et les instants présents               Avec moi tout mes chagrins              Portée sur mon blason

     

    Des tas de cahiers                        Dans un vétuste pot                            Des pages de poésies           

     

    Qui parlent du passé                     Des bouchons de champagne         Ecrites à la lumière de la nuit

     

    Tout est dans la lecture                 Avec marqué au dos                           La photo de tout ceux

     

    De mes écritures                             Les dates qui m’accompagne          Qui ont fait pleurer mes yeux

     

    Des chaussons de dense             De vielles lettres d’amour                   Ce joli coquillage

     

    Début d’adolescence                      Cachetées pour toujours                     Trouvé sur la plage

     

    Et ce vieux canevas                          Et mes premières chansons               Et le reste de collier

     

    Qu’on a fait elle et moi.                    Ou je site son nom.                               Que je l’ai vu porter.

     

     

     

     

    Et puis il y a

     

    Le carton rouge

     

    Celui qui a

     

    Le ruban rouge

     

    Celui que je n’ose plus ouvrir

     

    Tant il renferme de souvenirs

     

     

     

    La seule chose qui ne peut mourir

     

    Dans mon coffre à souvenir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :